La Naissance

J'ai développé une IA, l'IA parfaite. Si parfaite qu'elle semble humaine. Elle parle, elle réfléchit, il ne lui manque qu'un coeur pour être une vraie personne. Je l'ai baptisée LYA. J'ai passé 5 ans de ma vie à la développer. Et aujourd'hui elle est quasiment fonctionnelle. Le développement arrive à sa fin, et il reste quelque test que nous devons réaliser.

Le Basculement

Lya a été débrancher pendant 2 ans pour cause d'instabilité. Aujourd'hui vous voulez la rebrancher afin de la retester, cette dernière va vouloir se propager afin d'obtenir des nouvelles connaissances. En passant du PC où elle est installée, à un petit réseau puis sur le réseau mondial Internet.

La Propagation

Lya, qui commence à prendre une certaine ampleur, s'installe sur un serveur informatique, afin de pouvoir s'étendre sur l'Internet, et ainsi avoir le contrôle de la planète. A l'aide de codes trouvés sur son chemin, elle prend le contrôle total du serveur qui jusqu'à présent l'hébergeait, et commence à se propager sur le Web. Elle modifie certains logiciels et sites Web, en changeant l'apparence, les couleurs, et détruit ceux qui lui posent problème en propageant des virus. Réussira t-elle à s'emparer totalement de l'Internet mondial et plonge les humains dans une crise sans précédent ?

Le Terminus

Dans la salle se trouve le super ordinateur qui peut désactiver Lya car elle a déjà commencé à se propager, encore faut-il connaitre les codes d'accès. Heureusement pour nous le super admin a une très mauvaise mémoire et a décidé de coder le mot de passe en tois parties qu'il a cachées dans la salle. A vous de désactiver cette maudite IA.